Je suis un utopiste qui le vit bien. Certainement vous avez déjà lu des citations,des «motivations talks» etc qui vantent les mérites de l’optimisme dans un monde qui en manque cruellement. Ceci dit,je trouve qu’on est jamais trop optimiste. Je crois que la pensée positive est la capacité de voir le verre à moitié plein. Nous avons tendance à oublier un détail qui peut-être n’en est pas un. La souffrance est universelle,elle nous pourchassera jusqu’à notre dernière demeure. Par conséquent,l’énergie perdue à subir une peine pourrait être déployée à chercher une solution. Plus facile à dire qu’à faire me direz-vous. C’est là tout l’enjeu de la pensée positive,l’exercice. C’est en forgeant qu’on devient forgeron,c’est en pensant régulièrement positif face à l’adversité que l’on devient optimiste. Quand je rentrais au Cameroun après mes études à l’étranger,je n’avais aucune certitude absolue sur la suite de l’affaire mais au moins j’étais optimiste; avec la conviction que ça ne pouvait pas être pire que ce qui m’attendait ailleurs.

Je pense que chaque être humain possède en lui la capacité de se surpasser,de défier l’univers et de le faire plier face à la volonté. Ce n’est même pas un combat entre nous et le destin,je dirais plus que cela se rapproche d’une discussion entre nos désirs,nos actes,nos pensées et l’univers. Notre vie n’est que le fruit de la rencontre de ces 4 éléments,il suffit d’en rajouter un,l’optimisme. Je vous invite à regarder sur youtube et Facebook les pages «people are awesome». Au-delà de l’aspect «entertaining» de la chose,je trouve que ces instants vécus par des gens aux quatres coins du globe illustrent bien la volonté de se surpasser. Le refus du «Statu quo» que le vie nous propose,le schema «25-40–20″ (25 ans d’étude, 40 ans de travail,20 ans de retraite),je dis NON.

L’être humain a cette formidable capacité à aimer l’autre sans raison,il faudrait apprendre à aimer les épreuves de la vie. À chaque fois que je suis dans une situation difficile,au-début j’éprouve la même frustration que tout le monde mais au final je me dis «ta colère n’y changera rien,ce sera une belle histoire à raconter après». Pensez à toutes ces situations improbables que vous avez déjà traversé! Vous êtes à cet instant en train de lire un article,il n’y a que vous et le texte. Ne donnez pas plus d’attention aux problèmes qu’il n’en faut. La réussite n’est pas une finalité mais un processus qui prend tout son sens dans notre résilience. Martin Luther King face au racisme, Elon Musk face au scepticisme,leur chemin inspire plus que leur finalité. En 2015, Drone Africa était un powerpoint sur slideshare , deux ans plus tard,je me demande des fois comment on a survécu pour en arriver là. Tant de fois,nous aurions pu tout abandonner,mais la conviction en un lendemain meilleur vous donne la force de persister. La pensée positive vous amène à rencontrer des gens qui partagent votre vision du monde, à encourager les autres lorsqu’ils vous parlent de leur projet,à dire du BIEN des autres.Penser positif a un côté libérateur. Soyez l’oreille attentive pour les rêves des autres,un jour ils le seront certainement pour vous. Il ne s’agit pas de donner dans l’attente d’un retour mais de croire tout simplement que le bien,comme le mal, ne s’égare jamais.

Ainsi va la vie. Ne dit-on pas que l’univers conspire à réaliser ce que l’esprit conçoit avec conviction. Votre pouvoir de penser est la plus belle arme en votre possession,autant l’utiliser dans le bon sens. Le réalisme me semble désuet dans un monde qui nous montre en permanence que rien n’est impossible.

Trêve de palabre,je tenais à vous rappeler que vous êtes des étoiles,ne laissez pas votre lumière s’éteindre. L’univers ne demande qu’a célébrer votre pensée. On m’a tellement dit que j’étais utopiste que j’en ai fais un credo:le monde appartient à ceux qui rêvent trop.

Never Give up.

Peut-on contrôler ses rêves ? | Cerveau & Psycho

Le pouvoir de la pensée positive

ELONGWILL
Posts created 25

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut